vendredi 8 février 2008

Epigrammata IXL - By Far the Best

A drug, if simply ineffective
May be less feckless than any other.
I don't talk about placebo, I talk about remedy.

It is extremely painful to sit out an entire existence
The patient oftentimes lacks basic patience.
Good medicine helps pass the wait.

I rub it in as if I got it from Hippocrates in person.
Day by day I keep gazing out of my wheelchair and wonder
Then telling to myself: Yes, consider it so, matter's trundling
_________________________________ is the gift.

That cream operates with the spell of any self-lubrication
But it isn't an innocuous unction, I told you
It is by far the best I have.

Nov XXIX, MMVI

IXL De loin la meilleure

Un remède, pour peu qu'il soit inefficace
Peut être moins inopérant que n'importe quel autre.
Bien entendu, je ne parle pas d'un placebo, mais d'un vrai médicament.

Il est extrêmement pénible de rester assis en attendant que toute une vie se passe
Le patient manque souvent de la patience la plus élémentaire.
Un bon traitement aide à raccourcir le temps.

Je m'applique à le faire pénétrer comme si Hippocrate en personne me l'avait donné.
Jour après jour, j'épie le monde de ma chaise roulante en me posant des questions
Puis je me dis : Eh bien, vieux, que ça tourne toujours, c'est bien ça le cadeau !

Ce baume agit avec la magie de toute autolubrification
Mais ce n'est point une onction anodine, je te l'ai dit
C'est de loin la meilleure dont je dispose.

XXIX Nov MMVI & XVI Jan MMVII

Aucun commentaire: