mardi 18 mars 2008

"This Is About I**am" - 5 Ways to Convince

Quite often I do not agree, I start to argue heavily.
Do I need an unbeliever to disagree?
Most certainly. I am utterly able to be in war with myself.

How to deal with oneself without getting rough?
No way. Both parties are technically equipollent. So
I always start to slap me on the mouth. That calms me down
__________________________________ in a way:
I counterslap and some of my thoughts strangely converge.

To avoid further violence, I give in. That finishes to convince
______________________________________me.

I can't tell if the stuff to believe in submissively merged into
________________________________ one big soup
Or if I wound up thinking the same sole thought. Can't tell.
Nevertheless, at this very moment I finally agree with myself.

But up to now this truce movement refused to turn into a
________________________________ stable peace.

September 23, 2006

Comment convaincre

Souvent, je ne suis pas d'accord et me mets à me disputer bigrement.
Ai-je besoin d'un non-croyant pour être ainsi en désaccord ?
Tout à fait. Je suis capable de déclarer la guerre à moi-même.

Comment régler le compte à soi-même sans en venir aux mains ?
Impossible, les deux parties étant de force rigoureusement égale.
Je commence donc à me frapper sur le museau. Cela me calme d'une certaine façon.
Puis je réplique et, bizarrement, mes idées se mettent à converger.

Afin que la rixe ne dégénère, je concède. Ceci finit de me convaincre.

J'ignore si les choses auxquelles je crois se sont brouillées en ratatouille
Ou si je suis arrivé à une belle pensée unique. J'peux pas dire quoi.
Quoi qu'il en soit, je suis dès lors en accord avec moi-même.

Mais jusqu'à ce jour, cette tendance à l'armistice n'a point abouti à une paix stable.

Sept. 23, 2006, traduit le 17 Oct.

Aucun commentaire: